Pas de diplôme pour le job de rêve...

Dernière mise à jour : 22 juil. 2020


Être diplômé d’une grande école pourrait ne plus être suffisant pour avoir un job de rêve


Après cette crise sans précédent, le monde de l’entreprise est en pleine mutation. L’employabilité des jeunes diplômés est au cœur de cette transformation. Parfaire ses compétences grâce à des programmes courts, même après avoir été diplômé d’une grande école devient la garantie d’une employabilité efficace accompagnée d’une courbe de salaire attractive.


Or ces programmes courts manquent cruellement dans les établissements renommés.

Les cursus disponibles actuellement ne correspondent pas aux attentes des apprenants ni à celles des recruteurs.

Comment se former sur des périmètres tech & business sans être contraint de « rempiler » pour plusieurs années ni de passer au crible tous les (trop nombreux) aspects de l'économie numérique ?


Les recruteurs expliquent régulièrement que les futures recrues devront disposer d’une formation aux expertises plurielles : stratégie, management, gestion de projet agile, et aussi ... et surtout être pourvues d’une maitrise des nouveaux outils digitaux sur le périmètre technologique des datas et des langages IT.

L’exemple criant de cette réalité est la FinTech, secteur en plein essor, et pourtant en pénurie de profils hybrides, qui est une grande « oubliée » des programmes courts.

Aujourd’hui, cet écosystème est composé d’un large éventail de services sur un grand nombre de secteurs : l’open banking, la néo-banque, l’encaissement omnicanal des retailers, la crypto-devise, la cyber criminalité financière, la dématérialisation des transactions, l’éducation …


Ce segment de marché, comme une multitude d’autres, en particulier ceux faisant appel aux nouvelles technologies, peinent à recruter des collaborateurs en mesure d’intervenir sur des axes métier, client, produit conjugués à des problématiques de fonctionnalités digitales avancées.


C’est pourquoi, il est temps de combler ce déficit en proposant des formations spécifiques, courtes et agiles, posées sur de nouveaux formats pédagogiques pratico-pratiques qui appliquent le précepte du « apprendre à apprendre » caution d’une expertise puissante et pérenne.


NextGen vous en dira davantage très prochainement. Nous inventons actuellement vos futurs programmes courts …


A suivre !